
À Propos
Depuis près de 20 ans, CFM offre ses services dans le milieu haïtien et à l’international. L’organisation a une approche intégrée et a une vision intersectorielle du développement et travaille dans des domaines qui sont liés au Développement Durable
- Santé, WASH et Nutrition (Health, WASH and Nutrition)
- Gestion Risques et désastres, résilience, Aménagement du territoire et environnement (Risk and Disaster Management, Land Use Policy and Environment)
- Développement entrepreneuriat, Formation, suivi et évaluation de la performance (Business Development, Training, Performance Monitoring and Performance Evaluation),
- Filières, entreprenariat et développement local (Value Chain, Entrepreneurship and Local Development)
- Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (Food and Nutrition Security)
- Education, STEAM, Intelligences multiples et Développement socio-économique (Education, STEAM, multiple Intelligences, Socio-Economic Development).
- Politiques et finances publiques, coopération internationale (Public Policies and Finances, International Cooperation)
- Politiques urbaines (Urban Policies)
CFM: Buts, missions
L’organisation s’adonne à des actions d’utilité publique. Son but est d’Améliorer les conditions de vie de la population tant dans les zones reculées que dans les milieux urbains en renforçant les capacités locales. Elle poursuit la mission qui consiste à agir pour le développement des communautés en venant en appui aux différents groupes cibles vulnérables dont les jeunes, les femmes, les enfants, les personnes privées des droits élémentaires (éducation, santé, alimentation, accès à un logement digne) ou souffrant de pathologies infectieuses, chroniques, transmissibles et débilitantes.
Stratégies. Soutenir les associations et les groupes locaux qui encadrent les groupes vulnérables. Coopérer avec d’autres organisations d’aide dans le pays et à l’extérieur pour l’accomplissement des buts de l’association. Mettre en œuvre des actions de développement qui créent des effets induits/externalités positives permettant la création de revenus et de services à des personnes en situation de privation.
Nature de l'institution et moyens d'action de CFM
L’association se donne comme activités : l’identification, la conception, la planification, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des projets et programmes dans les lieux d’intervention ; le partenariat est ouvert avec des institutions internationales, des organisations locales, les administrations publiques ; la formation des acteurs et des prestataires directs de services. Les ressources financières de l’association sont utilisées uniquement pour la réalisation des activités inscrites dans ses statuts.